76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 00:41:35
Image default
SportsFlash Infos

Jeux Olympiques Paris 2024 : Les léopards de la boxe de la RDC se préparent pour un tournoi préliminaire

Les équipes masculines et féminines de boxe de la République Démocratique du Congo ont entamé leurs entraînements au stade des Martyrs de la Pentecôte en vue d’un tournoi préliminaire, qui servira de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, prévu entre juin et juillet en France. Le tournoi se déroulera en Italie du 28 février au 12 mars prochain. Les vainqueurs de toutes les catégories seront automatiquement qualifiés pour participer à cet événement sportif mondial multi-disciplinaire.

Sous la supervision du directeur technique national Toussaint Lofanga, les athlètes se réunissent chaque jour au stade des Martyrs pour leurs séances d’entraînement, inscrites dans le cadre du programme officiel de préparation. Par ailleurs, la RDC a déjà un avantage avec la participation de Marcella Sakobi, une boxeuse congolaise de moins de 60 kilos, qui a déjà obtenu sa qualification pour les Jeux olympiques après avoir remporté une médaille d’or africaine lors du dernier championnat d’Afrique à Dakar, au Sénégal. Cette athlète participera pour la deuxième fois consécutive aux Jeux olympiques, après ceux de Tokyo 2020. Malgré un parcours en deçà de la moyenne, cette léoparde continue d’aspirer à offrir à sa nation une médaille d’or mondiale.

Rhollie Ronsard Nsamuanzambi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus