76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 00:33:19
Image default
ElectionsFlash InfosLa une

Kinshasa : les militants du MLC réclament le nombre de sièges à la législature nationale

Lundi 15 janvier 2024, les partisans du Mouvement de Libération du Congo (MLC), dirigé par Jean-Pierre Bemba Gombo, se sont rassemblés devant le siège du parti à Kinshasa Gombe pour revendiquer le nombre de sièges à la députation nationale qu’ils affirment avoir été attribués à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) par la commission électorale.

Des pneus enflammés, des routes barricadées : voilà l’atmosphère inhabituelle qui a régné lundi après-midi au siège du parti, alors qu’ils réclamaient leurs sièges aux élections législatives du 20 décembre dernier en RDC.

Interrogé par notre rédaction, un cadre du MLC, qui a préféré garder l’anonymat, a décrit la situation de la manière suivante : “Les militants revendiquent le fait que le MLC a obtenu moins de députés et accusent l’UDPS de vouloir tout accaparer. Normalement, dans la circonscription électorale de Lukunga, nous aurions dû avoir 3 députés. Mais nous n’en avons eu qu’un seul. Ils affirment que l’UDPS a négocié avec la Ceni pour nous escroquer”.

Par ailleurs, selon certains observateurs, le MLC serait le deuxième parti politique à avoir atteint le seuil électoral lors des élections de décembre dernier, selon une publication de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Il est à noter qu’aucun décès ni blessé n’ont été signalés lors de cette manifestation. Des agents de police ont été dépêchés sur place pour maîtriser la situation.

Ance Tony

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus