82.42 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 13:13:59
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Kananga : John Kabeya Shikayi visite les travaux de lutte anti érosive

Le gouverneur du Kasaï Central John Kabeya Shikayi a effectué, ce lundi 15 janvier 2024, une visite de tous les sites érosifs répertoriés par son gouvernement pour y suivre de près l’évolution de ces travaux.

La visite de John Kabeya est partie des sites situés sur l’avenue Kasavubu 1 et 2 avant de poursuivre sur la route Kanyuka où deux têtes de ravins tentent de couper en deux cette route.

L’autorité provinciale a observé avec satisfaction l’évolution des travaux. Le directeur provincial de l’OVD qui faisait partie de sa délégation a donné des explications claires concernant les travaux en cours sur ces différents sites érosifs.

Djimi Nkula qui a remercié l’autorité provinciale pour le lobbying mené en vue d’obtenir le financement de ce programme de lutte anti-érosive , a expliqué que ces travaux consistent à stopper la progression des têtes d’érosions , construire des collecteurs et rétablir le passage.

“Sur Kasa-Vubu, nous procédons au rechargement de la chaussée, en suite interviennent les travaux d’assainissement, nous allons reconstruire un collecteur qui va recueillir toutes les eaux pour les amener jusqu’à l’exitoire. Après nous allons visité le site de l’Azda, à ce niveau nous allons construire une chambre de dissipation pour recueillir les eaux de pluies et puis construire l’ouvrage. Et à Kanyuka où la conduite d’adduction de la Regideso a été coupée. Ici nous allons d’abord récupérer la conduite qui sera suivie de la reconstitution de la chausse, reconstituer de nouveau la conduite de la Regideso et après interviennent les travaux d’assainissement”, a-t-il fait savoir.

Joseph Mabanza Wakwansampi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus