73.78 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 04:07:50
Image default
SportsFlash Infos

CAN 2023 : La Guinée Equatoriale, 1ère attaque à marquer quatre buts

Le match qui a opposé la Guinée Equatoriale à la Guinée-Bissau est celui de tous les records. Si la Guinée Equatoriale dispose de la meilleure pour avoir scoré quatre fois en une rencontre, les Djurtus de la Guinée-Bissau, c’est première défense à avoir encaissé quatre buts

Au signal final, la Guinée Equatoriale battent les Djurtus de la Guinée-Bissau par quatre buts à deux, jeudi 18 janvier au stade Alassane Ouattara d’Abidjan.
Le match s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée des phases des groupes de cette 34ème édition de la CAN.
Après un match nul contre le Nigeria, les Equato-guinéens ont prouvé qu’ils venaient de connaître un grand duel au match précédent en étant plus réalistes dans leurs actions qu’à la rencontre de la première journée.
Une épreuve remplie de grande démonstration de force entre les deux pays homos, mais les tonnerres ont plus bouleversé le camp adverse par un triplé d’Emilio Ensu, à la 21è, 51è et la 61 de jeu. Bien avant le troisième but, Miranda avait déjà alourdi le score à la 47ème minute. Et les deux buts de la Guinée Bissau ont été les œuvres d’Orocozoà la 37è minute, puis Turbo au temps additionnel de la fin du match.
En attendant, les Equato-guinéens occupent la première place avec 4 points, puis la Guinée-Bissau dernier avec zéro point, et sent déjà l’odeur de l’élimination.
Il sied de rappeler que chacune de ces deux équipes rencontrera un géant lors de sa troisième journée. La Guinée Equatoriale sera face à la Côte d’Ivoire (pays hôte). Et la Guinée-Bissau matchera le Nigeria, le lundi 22 janvier.

R. R. Nsamuanzambi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus