77.38 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 14:14:42
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Nord-Kivu : l’armée congolaise capture plusieurs rebelles M23 et saisit des armes

L’armée congolaise (FARDC) a mené des frappes contre les bases rebelles au Nord-Kivu, ce qui a conduit à la capture de 13 membres du groupe rebelle M23. Lors d’une présentation à la presse le samedi 20 janvier 2024, ces rebelles capturés ainsi que des armes, dont des mortiers, ont été exhibés.

Le général Jacques Ilunga, responsable militaire, a profité de cette occasion pour appeler la population à faire confiance aux forces armées congolaises. Il a souligné que l’objectif principal de l’armée est de récupérer tous les territoires occupés par les groupes rebelles et de restaurer la sécurité dans la région.

Il est important de souligner que la situation sécuritaire dans le Nord-Kivu reste complexe, avec la présence de plusieurs groupes armés actifs. Les forces armées congolaises continuent de travailler pour neutraliser ces groupes et assurer la sécurité des civils.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus