82.78 F
Kinshasa
30 juin, 2024 - 21:38:50
Image default
CultureFlash InfosLa une

Musique : poésie, amour, sexe et violence en chanson s’invitent dans le nouvel album de Shay

« Pourvu qu’il pleuve » est le titre phare du nouvel album que la chanteuse-rappeuse belgo-congolaise-, Shay Vanessa, petite fille de Pascal Tabu Ley, vient de lancer sur le marché du disque international.

« Je vous annonce la sortie officielle, de ce jour, du nouveau disque ‘‘Pourvu qu’il pleuve’’ de la ‘‘Cousine du peuple’’ qui n’est autre que Shay. L’œuvre est disponible sur toutes les plateformes de streaming », a déclaré Eric Nice, responsable de la communication et membre du staff managérial de la chanteuse. « C’est un album percutant du point de vue musical. Poésie, amour, sexe et violence en chanson. Shay propose des styles qui sont un peu très différents », a-t-il ajouté.

Dans cet opus, la petite fille du chanteur Pascal Tabu Ley a fait un featuring avec le rappeur français « SCH » dans une chanson intitulée « Paradis », un morceau qui touche beaucoup le cœur et qui traite un sujet assez dur, la mort. On y retrouve également, renseigne-t-on, un cantique romantique « Sans cœur » qui est une mélodie chantée en acoustique dans laquelle sa voix subliminale arpente l’âme.

« ‘‘Pourvu qu’il pleuve’’ est un album de confirmation à travers lequel la rappeuse Belgo-congolaise essaye de transmettre le message autrement, de manière plus qualitative possible. Donc, Shay et aubade musicale œuvre méritent le soutien et l’attention particulière du public congolais. Nouvel album, nouveau flow », a indiqué Eric Nice.

« Pourvu qu’il pleuve » est une carte postale qui va permettre aux friands du rap de découvrir non seulement les capacités artistiques de Shay mais aussi et surtout son vraie identité musicale », a-t-il renchéri.

Cet album est le troisième fleuron artistique de sa carrière professionnelle après deux précédents édités en 2016 puis en 2019.

Née en Belgique, Shay alias « Bébé nationale » a commencé sa carrière en 2016 sous la bénédiction de son grand-père Pascal Rochereau, une des icônes de la musique africaine qui a façonné la rumba congolaise. Pourtant, elle avait d’autres aspirations. Son rêve d’enfance était de devenir avocate mais Tabu Ley, l’a familiarisée avec la musique dès son plus jeune âge. Féministe, Shay a une voix hors pair et pleine de potentialité. Son avenir est illuminé dans la musique, mais aussi dans la société où elle mène son combat pour l’égalité Homme-femme. Sur le plan artistique, Shay s’est résolument engagée pour s’affirmer et inscrire son nom dans l’arène musicale congolaise afin de gagner une place sur la scène.

Réaliser une collaboration musicale avec la star américaine « Nicki Minaj » est le projet le plus ardent de celle que les fans ont baptisé la « Cousine du Peuple ».

BIM

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus