75.52 F
Kinshasa
28 janvier, 2025 - 02:09:03
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Assemblée nationale : remise et reprise effectuée entre le bureau sortant et le bureau d’âge

Le bureau provisoire de l’Assemblée nationale est officiellement en fonction après la cérémonie de remise et reprise avec le bureau sortant de la 3ème législature, qui s’est déroulée dans la salle des conférences des présidents le mercredi 31 janvier.

Ce bureau provisoire est dirigé de main de maître par le doyen d’âge Christophe Mboso, assisté de deux benjamins, Serge Bahati et Moïse Aje Matembo, qui ont pris officiellement fonction.

Le président du bureau sortant, Christophe Mboso, a exprimé sa gratitude à tous les membres pour le travail accompli durant la législature passée. En tant que président du bureau provisoire et doyen d’âge, Christophe Mboso a souligné que son bureau devait travailler et déployer des efforts pour épuiser l’ordre du jour de la session extraordinaire au plus tard le 8 mars, afin de permettre à la nouvelle législature de programmer sa première plénière le 15 mars prochain.

Par ailleurs, le premier vice-président sortant de la chambre basse du parlement, André Mbata, a procédé à la cérémonie de remise et reprise avec le bureau provisoire. Il convient de rappeler que le rapporteur sortant, Joseph Lembi, a cédé son fauteuil à Serge Bahati, rapporteur du bureau provisoire de cette 4ème législature, tandis que la questeure Angèle Tabu a laissé sa place à Moïse Aje Matembo.

Il est important de souligner que ce bureau d’âge a pour mission de valider les pouvoirs des députés, d’élaborer et de voter le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, ainsi que d’installer le bureau définitif de cette chambre basse.

Ance Tony

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus