93.22 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 16:35:49
Image default
SportsFlash InfosLa une

CAN 2023 : Qualification de la RDC en demi-finale, majorité et opposition se joignent pour féliciter les Léopards

A l’issue de leur match comptant pour le quart de finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) se sont qualifiés vendredi 2 février 2024 en demi-finale en battant les Syli national de la Guinée par un score de 3 buts à 1. Cette victoire a suscité les messages des félicitations aussi bien dans le rang de la majorité au pouvoir que celui de l’opposition congolaise.

C’est le cas du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi. Dans un message publié ce samedi 3 février sur le compte réseau social X (ex- Twitter) de la Présidence de la République démocratique du Congo, il a félicité les Léopards pour cette qualification. Il les a, par la même occasion, encouragés à tout donner pour les dernières marches à livrer.

« Le président Félix-Antoine Tshisekedi se réjouit de la qualification des Léopards de la RDC pour les demi-finales de la @TotalAFCON2023 et félicite l’équipe pour sa victoire en quarts de finale (3 buts à 1) face au Syli national de la Guinée.
Le chef de l’État salue la performance des Léopards et l’esprit d’équipe dont ils font preuve depuis le début de la compétition. Il les encourage à tout donner pour les dernières marches à gravir, afin d’honorer le drapeau du pays et assurer davantage la grandeur des Congolais », peut-on lire sur ce compte réseau social.

Du côté de l’opposition, le président de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a également tenu à féliciter les Léopards de la RDC. Il les a invités à rester concentrés pour la suite de la compétition.

« Félicitations et bravo à nos Léopards ! Cette victoire est méritée. Elle fait notre fierté, car elle est le fruit du travail, du talent et du dépassement. Restons concentrés pour la demi-finale. Elle est à notre portée », a-t-il publié à son tour via son compte réseau social X.

Se livrant de même à cet exercice, Martin Fayulu, le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), a assuré les Léopards de l’accompagnement de toute la nation derrière eux.

« Allez les Léopards! Merci pour ces émotions fortes qui nous font vibrer. Nous sommes à deux doigts de la finale. Courage et soyez assurés que toute la nation est derrière vous. Bravo et félicitations ! », a écrit le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.

Après s’être qualifiés en demi-finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) est à deux doigts de jouer la finale de cette compétition. En attendant les matchs de demi-finales qui vont commencer le mercredi 7 février prochain, ils connaîtront leur prochain adversaire à la fin de la rencontre qui va opposer la Côte d’Ivoire et le Mali, ce samedi 3 février dans le cadre de la continuité des matchs de la quart de finale.

Christian Kamba

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus