74.48 F
Kinshasa
28 janvier, 2025 - 00:31:44
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Kinshasa : Ngobila inspecte les travaux de montage de la grande roue de Kinshasa à la place de la Gare

Construite sur de 60 mètres de hauteur, la grande roue de Kinshasa fera la fierté et deviendra la prochaine attraction de la ville de Kinshasa. Le gouverneur de la ville de Kinshasa a effectué, vendredi 2 février 2024, une visite d’inspection des travaux de montage de la grande roue de Kinshasa à la place de la Gare centrale, dans la commune de la Gombe. A cette occasion, le chef de l’exécutif provincial a indiqué que ce lieu d’attraction va permettre à la population kinoise d’avoir des sensations assez fortes et d’avoir une vue panoramique de la ville de Kinshasa, une fois au-dessus. 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a, le vendredi 2 février 2024, inspecté les travaux le chantier de montage de la grande roue de Kinshasa à la place de la Gare centrale, dans la commune de la Gombe. Construit sur une hauteur de 60 mètres, cet ouvrage, dont l’inauguration intervient à la fin de ce mois, va faire la fierté et construira le prochain parc d’attraction de la ville de Kinshasa.

A l’issue de cette inspection, le gouverneur de la ville de Kinshasa a indiqué que ce lieu d’attraction va permettre à la population kinoise d’avoir des sensations assez fortes et d’avoir une vue panoramique de la ville de Kinshasa, une fois au-dessus. À en croire le chef de l’administration urbaine, cette roue va servir également de référence pour la capitale Rd-congolaise comme c’est le cas dans d’autres grandes villes du monde. Gentiny Ngobila s’est dit satisfait des travaux déjà exécutés sur le site. A cette occasion, il a rappelé à la population ses nombreuses réalisations depuis son avènement à la tête de Kinshasa. Entre autres, la construction des routes trans-communales comme Elengesa, Kikwit, Cecomaf, Mombele, des ponts, des parcs d’attraction comme Aqua Splash à Kingabwa, le parc Maman Marthe Kasalu Tshisekedi sur la 6ème rue Limete Résidentiel, sans oublier le Marché central de Kinshasa dit Zando et la réhabilitation de l’éclairage public sur plusieurs artères de la capitale.

« Nous avons construit même dans des quartiers qui n’avaient plus d’espoir », a-t-il relevé, soulignant que c’est une fierté pour la ville et une bénédiction pour lui.

S’agissant de la salubrité de la ville de la mégalopole de Kinshasa, Ngobila a laissé entendre que la situation ira mieux d’ici peu, avec l’arrivée à Kinshasa, dès la semaine prochaine, du premier lot d’engins de salubrité commandés par la société Albayrak.

Le plus important pour lui, c’est le travail et non des polémiques stériles. Car, les gens qui travaillent ne font pas de bruits.

St Augustin K.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus