74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 23:21:57
Image default
InternationalSports

Kenya : Kelvin Kiptum, détenteur du record du monde du marathon, est décédé dans un accident de circulation avec son coach

Kelvin Kiptum est décédé dans un accident de voiture avec son entraîneur Gervais Hakizimana ce dimanche 11 février à 23h, dans la ville d’Eldoret. Alors que le monde du marathon espérait le voir réaliser un autre exploit lors des Jeux olympiques de Paris 2024, il se retrouve malheureusement dans la circonstance de pleurer, car son roi, Kelvin Kiptum, détenteur du record du monde de cette épreuve, est décédé dans un accident de la route dans le centre du Kenya à l’âge de 24 ans.

Selon le service de sécurité de la population, l’accident s’est produit la nuit du dimanche 11 février 2024 vers 23 heures. La voiture avait trois occupants. Deux sont morts sur le coup, tandis qu’un a été transporté à l’hôpital », a déclaré à la presse le commandant de la police du Comté d’Elgeyo Marakwet, Peter Mulinge, confirmant que « les deux [morts] sont Kiptum et son entraîneur », Gervais Hakizimana. « C’est Kiptum qui conduisait en direction d’Eldoret », a-t-il ajouté, précisant qu’il avait perdu le contrôle du véhicule. « Une passagère a été blessée et a été transportée d’urgence à l’hôpital », a-t-il précisé.

IMG 20240212 WA0174

Le monde du marathon se souvient encore de son succès avec le record de 2h 00 minutes et 35 secondes au marathon de Chicago, où il a battu le précédent record de son compatriote Kenyan Eliud Kipchoge de 34 secondes.

Concernant le lieu du drame, la vallée du Rift dans la ville d’Eldoret est un endroit très fréquenté par les spécialistes du fond et du demi-fond pour leurs entraînements en raison de son altitude.

Rhollie Ronsard Nsamuanzambi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus