73.78 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 03:13:11
Image default
SociétéFlash InfosLa une

RDC : Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne l’offensive du M23 et appelle à la fin de la violence

Le Conseil de sécurité des Nations unies a exprimé sa préoccupation face à l’escalade de la violence dans l’Est de la République démocratique du Congo, condamnant l’offensive menée par le mouvement terroriste M23. 

Lors d’une réunion d’urgence à huis-clos, les membres du Conseil ont réaffirmé leur condamnation de tous les groupes armés opérant en République démocratique du Congo.

L’ambassadrice du Guyana, Carolyn Rodrigues-Birkett, a déclaré au nom du Conseil que l’Organisation des Nations unies soutient pleinement l’unité, la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC.

Le Conseil de l’Onu a appelé tous les protagonistes à mettre fin à la violence et à respecter le droit international humanitaire. Il a également exhorté toutes les parties à reprendre le dialogue diplomatique et à soutenir les efforts en vue d’une cessation des hostilités, notamment les initiatives régionales.

En outre, le Conseil de l’Onu a réaffirmé son soutien à la Mission de l’organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco), et condamné les violences contre le personnel de l’ONU et les installations diplomatiques à Kinshasa. Pour ce faire, il a appelé à des enquêtes impartiales.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus