74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 22:16:54
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Agression rwandaise : la MONUSCO et la SADC font bloc derrière les FARDC

Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et Anciens est reparti sur Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour évaluer la situation sécuritaire et toutes les autres questions liées à l’insécurité exacerbée par la guerre d’agression imposée par le régime de Kigali, via ses supplétifs du M23.

Le vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean-Pierre Bemba, séjourne de nouveau à Goma, depuis mardi 13 février. Au chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le VPM en charge de la Défense nationale est allé s’enquérir de la situation sécuritaire et toutes les autres questions liées à l’insécurité exacerbée par l’agression rwandaise, via ses supplétifs du M23.

A Goma, le VPM Bemba s’est non seulement appesanti sur la collaboration entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la force de Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo (Monusco), mais aussi avec les forces régionales de la SADC (SAMIDRC) en cette période de traque des rebelles.

Jean-Pierre Bemba a également rassuré la population de l’implication de la mission onusienne dans les combats contre l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23, ainsi que celle de la SADC.

« La population ne doit avoir aucune inquiétude. La Monusco travaille avec les FARDC. Je peux vous attester que la MONUSCO est à nos côtés et travaille avec nous. Je confirme que les troupes de la SADC combattent autour des FARDC. Elles combattent avec nous. Les troupes de la SADC arrivent chaque jour », a-t-il déclaré, question de dissuader des compatriotes qui continuent à vouer une animosité envers les casques bleus de l’ONU longtemps accusés de passivité et de mollesse face aux exactions des rebelles dans la partie orientale du pays.

On rappelle que la MONUSCO et tout le personnel des Nations unies font objet d’attaques et menaces de la part de certains compatriotes qui les accusent de complicité avec les rebelles du M23. Cela est justifié par les incendies de ses véhicules et attaque de ses installations ces derniers jours dans la ville de Kinshasa.

St Augustin K.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus