86.32 F
Kinshasa
3 décembre, 2024 - 18:19:20
Image default
PolitiqueFlash Infos

Consultation politique : La DYPRO, première formation politique à soumettre son cahier de charge à Augustin Kabuya, l’informateur

Depuis le vendredi 16 février 2024, Augustin Kabuya a entamé des consultations politiques avec divers partis et regroupements politiques à l’Hilton Hôtel, à Kinshasa. Ces rencontres font suite à sa nomination par le chef d’identifier une majorité parlementaire pour la formation du futur gouvernement.

Le premier groupe politique à s’être présenté pour discuter avec l’informateur est la DYPRO dirigée par le député national Constant Mutamba. Cette délégation a eu l’honneur d’être reçue en premier lieu par Augustin Kabuya afin de discuter de la viabilité de former une coalition politique pour l’union nationale et de composer la prochaine équipe gouvernementale.

La DYPRO, faction majeure de l’opposition républicaine, a ainsi présenté son cahier de charge à l’informateur. Ce document détaille les propositions du parti pour guider la future équipe gouvernementale et influencer la composition du bureau définitif de l’assemblée nationale, conformément à la constitution.

Les membres de la délégation de la DYPRO ont exprimé leur satisfaction quant à l’accueil chaleureux de l’informateur et ont particulièrement salué son engagement à reconnaître les efforts de l’opposition républicaine dans la protection des fondements démocratiques et institutionnels établis depuis la dernière élection centrale.

Cette première rencontre marque le début d’un processus crucial dans la formation du gouvernement, où chaque parti politique tente de faire valoir ses intérêts et ses visions pour l’avenir de la République. Les consultations se poursuivront dans les jours à venir, alors que le pays attend avec impatience la composition de son prochain gouvernement.

C. Boembola

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus