71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 04:18:57
Image default
ProvincesFlash InfosSociété

Tshopo : lancement des travaux de modernisation de la route nationale numéro 4 à Kisangani

Le ministre d’État en charge des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, a donné le coup d’envoi des travaux de réhabilitation et de modernisation de la route nationale numéro 4 à Kisangani, le dimanche, dans la province de la Tshopo.

Cette route, qui relie Kisangani à Béni en passant par plusieurs villes et localités, revêt une importance capitale pour l’économie nationale. La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée au point kilométrique 13 de la route, en présence de la gouverneure de la province, marquant ainsi le début des travaux qui seront réalisés par la société chinoise China Communications Construction Company (CCC). Ces travaux, d’une durée de 48 mois (4 ans), concernent la réhabilitation et la modernisation de près de 748,5 kilomètres de la route nationale numéro 4.

Le directeur général de l’Office des routes, Jeannot Kikangala, a précisé que le coût total du projet s’élève à 1,453 milliard de dollars américains, financé par le PPCF.

“Les travaux comprendront le dégagement de l’emprise de la route, l’ouverture des caniveaux, la construction de couches de fondation en matériaux graveleux, la construction de couches de roulement en béton bitumineux, la construction d’ouvrages de drainage, de ponts et d’ouvrages d’art, l’aménagement des signaux routiers, ainsi que la construction de postes de péage et de pesage, entre autres”, a ajouté le directeur.

Le ministre Alexis Gisaro a souligné l’importance de cette route pour l’économie nationale, car elle relie plusieurs provinces du pays. Il a rappelé que l’asphaltage de cette route était l’une des promesses faites par le président Félix Tshisekedi lors de sa campagne électorale à Kisangani. Le projet devrait également créer des emplois dans la région pendant sa réalisation. Le ministre a appelé l’entreprise CCC à effectuer un travail de qualité et a demandé aux entreprises publiques et aux autorités provinciales de suivre attentivement l’exécution des travaux pour s’assurer qu’ils sont réalisés dans les délais convenus.

Il est important de noter que le lancement des travaux de bitumage de la RN4 intervient 83 jours après la signature de l’accord, le 26 novembre 2023, entre le gouvernement congolais et la société chinoise China Communications Construction Company (CCC) pour la modernisation de cette route.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus