73.78 F
Kinshasa
1 juillet, 2024 - 04:29:04
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

RDC : « Les M23 ne sont pas des Congolais, mais des Rwandais » (Félix Tshisekedi)

Le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, a, lors du briefing de presse spécial organisé, jeudi 22 février 2024, en direct sur la chaine de radiotélévision nationale (Rtnc), déclaré que « les terroristes du M23 ne sont pas des Congolais, mais des Rwandais.»

Pour le chef de l’Etat congolais, le mouvement terroriste de M23 n’est nullement constitué des Congolais mais plutôt des Rwandais.

« Je voudrai vous dire que les M23 ne sont pas des Congolais, ce sont des Rwandais. J’ai vu entendu quelques Congolais irresponsables oser dire que dans le M23, il y a des Congolais, tant pis pour eux, l’histoire le jugera un jour, mais je vais vous certifier que le M23 n’est pas constitué des Congolais, voilà pourquoi, ils refusent le cantonnement, parce qu’ils savent quand ils seront cantonnés, nous allons leur demander de s’identifier, et nous découvrirons ce soit disant combattants sont des Rwandais et non des Congolais », a-t-il déclaré, lors de ce briefing spécial animé aux côtés du porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Pour le président de la République, si ces terroristes du M23 étaient des Congolais, ils auraient accepté d’être cantonnés.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus