Deux Léopards seniors ayant fait partie de la campagne CAN–Côte d’Ivoire 2023 vont manquer à l’appel du sélectionneur français Sébastien de Desabre en mars prochain. L’attaquant vedette des Léopards Cédric Bakambu et le portier titulaire Lionel Mpasi. Bakambu a contracté une blessure au mollet, après disputé 24 minutes face à Dinamo Zagreb dans le cadre de l’Europa Conference League. Ce qui l’éloigne de l’aire de jeu pendant 1 mois. De son côté M. Mpasi souffre d’une tendinite au genou. Il sera absent au minimum entre 5 et 6 mois, suite à un grave arrachement osseux du genou, annonce son club.
Le gardien Lionel Mpasi et l’attaquant vedette des Léopards seniors, Cédric Bakambu, seront absents lors de prochaines échéances de la RDC au mois de mars.
Souffrant d’une tendinite au genou, Lionel Mpasi, le gardien titulaire de la RDC, a subi des examens approfondis, le dimanche 25 février, incluant une IRM et un scanner, qui ont révélé un arrachement osseux.
Selon le club français de Rodez, le portier congolais devait se faire opérer du genou lundi et sera donc absent pour minimum 5-6 mois. « Lionel Mpasi sera absent au minimum entre 5 et 6 mois, suite à un grave arrachement osseux du genou », annonce son club.
Bakambu indisponible pendant un mois
L’international congolais Cédric Bakambu voit ses débuts avec le Betis perturbés.
Un début quasi idyllique donc pour ce Léopard arrivé quatrième de la dernière CAN 2023, mais qui n’a duré que 45 minutes. En effet, Cédric Bakambu a été remplacé à la mi-temps. Son entraîneur Manuel Pellegrini a justifié sa décision par une blessure au mollet qui a rendu Bakambu d’ores et déjà forfait pour la réception de l’Athletic Bilbao dimanche, comptant pour la 26e journée de Liga.
Du coup, le Real Betis annonce l’indisponibilité de son attaquant, Cédric Bakambu pour une durée d’un mois pour blessure. En fait, il a blessé au mollet lors du match face à Dinamo Zagreb. Il était même buteur de son équipe.
Présenté officiellement mardi après avoir disputé ses 24 premières minutes, face à Alavés (0-0) en championnat d’Espagne, Cédric Bakambu s’est offert le but de la semaine de son club jeudi en Europa Conference League pour sa première titularisation avec les Verdiblancos. L’avant-centre des Léopards (55 capes, 16 buts) s’est illustré par l’ouverture du score pour un match nul 1-1 contre le Dinamo Zagreb, insuffisant toutefois pour se qualifier au prochain tour (défaite 0-1 à l’aller).
St Augustin K.