76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 00:28:37
Image default
SociétéFlash InfosLa une

RDC : lancement de programme du dénombrement pour la micro planification des activités de vaccination

Le programme du dénombrement de la population dans le cadre de micro planification des activités de vaccination vient d’être lancé à Kinshasa, par le ministre de la Santé publique, d’ Hygiène et Prévention, à travers son partenaire, le Programme Élargi de Vaccination (PEV).

Le programme de déroule du 29 février au 3 mars 2024, sur toute l’étendue de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Le ministère de la Santé publique invite les populations à bien accueillir les relais communautaires qui passeront de maison à maison afin d’enregistrer les personnes dans chaque ménage.

Ainsi la coordonnatrice de Coup (Comité des Opérations d’Urgence Polio), Élisabeth Mukamba, dans ce programme, s’est exprimée à l’attention des populations:

” *Les relais communautaires vont passer de maison à maison, de ménage à ménage, dans tous les lieux où se trouvent les communautés pour enregistrer toutes les personnes qui y vivent. Et nous demandons à toute la population de réserver un accueil chaleureux à ces agents de santé qui vont passer, pour leur permettre d’accomplir leurs tâches et de contribuer ainsi au bien être de la communauté”.

Le PEV prévoit une probable prolongation, au cas où ce programme serait perturbé, notamment par des intempéries :

” ..Mais selon que les agents de santé vont effectuer leurs tâches sur le terrain, c’est fort possible qu’ils puissent prolonger l’activité d’un ou de deux jours. D’où nous signalons aux parents, responsables des ménages qu’à chaque fois qu’ils verront ces agents, qu’ils les reçoivent afin de bien faire ce travail qui sert à la protection de nos enfants et le bien être de notre communauté”, prévient-elle.

Il convient de noter que cette opération permet au ministère de la Santé publique à vacciner tous les enfants en RDC. Pour ce faire, tout parent dont l’ enfant n’est pas encore vacciné, pour une raison ou une autre, est appelé à envoyer gratuitement Vaccin par SMS au 100, ainsi il contribue, lui aussi, à la protection des enfants de toute la communauté.

Rhollie Ronsard Nsamuanzambi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus