Contrairement aux allégations diffusées sur les plateformes de médias sociaux, il convient de préciser que l’homme d’affaires congolais Amadou Diaby, président de l’AS Vita Club de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), a établi un partenariat avec la société turque Milsport et non Milvest. Ainsi, M. Diaby a officiellement conclu un contrat de partenariat avec la société turque MilSport, jeudi 11 janvier 2024. Ce partenariat concerne principalement la construction d’un stade exclusif pour le club de la capitale congolaise ainsi qu’un centre d’entraînement.
Les rumeurs prétendant que M. Diaby aurait ouvert des comptes off-shore en Asie sont infondées. M. Ntumba, l’un de ses conseillers, a démenti ces allégations en affirmant que M. Diaby n’a jamais mis les pieds en Asie et qu’il n’ y a jamais ouvert de compte. Il a mis au défi quiconque de produire un contrat dans lequel figure le nom de M. Diaby.
Pour rappel, M. Diaby est un ami de longue date du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Il fréquente l’actuelle famille présidentielle depuis les années 2000 et connaissait le chef de l’État avant son avènement à la magistrature suprême.
Le président de l’AS Vita Club est également connu dans son rôle de mécène influent de la musique congolaise pour avoir fait venir en Afrique de l’Ouest de nombreux artistes musiciens de la RDC tels que Tshala Muana, Koffi Olomidé et le Wenge.
Infos27