74.48 F
Kinshasa
27 janvier, 2025 - 23:51:27
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Nord-Kivu : retenu au Rwanda, le bateau Akonkwa 2 finalement libéré

Le bateau Akonkwa 2, qui a été retenu au Rwanda, est finalement libéré, ce mardi 12 mars, apprend infos27 des sources proches de ce dossier. 

Les passagers à bord du bateau Akonkwa 2 , qui ont passé une journée et une nuit sur l’île de Nkombo, sur le territoire rwandais, ont enfin pu quitté ce lieu et se dirigent vers Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, province située dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Le soulagement est palpable parmi les centaines de passagers à bord, qui ont dû faire face à des jours sans manger.

Pascal, l’un des passagers, a exprimé sa gratitude : “Ils viennent enfin de nous libérer. Nous nous dirigeons déjà vers Bukavu. Ça n’a pas été facile. Les gens ont failli mourir ici. Gloire au Seigneur.”

Le bateau Akonkwa 2 a été immobilisé dans la boue après une panne technique, selon les responsables. Les autorités rwandaises avaient interdit son départ, rendant impossible le retour des passagers en RDC.

De plus, un autre bateau congolais qui était venu à son secours s’est retrouvé également bloqué par les militaires rwandais.

Pour rappel, c’est le dimanche 10 mars que le bateau Akonkwa 2, a quitté la ville de Goma en direction de Bukavu . Mais, il a été poussé par le vent vers l’île de Nkombo en quelques kilomètres de Bukavu mais du côté rwandais.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus