Une aide financière de 27 millions de francs congolais (10 000 USD) a été remise, ce vendredi par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, aux victimes d’une tempête survenue à Bulengo, situé à 15 km du centre-ville de Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo.
La tempête survenue dans la soirée de jeudi a causé des dégâts considérables, faisant deux morts, 22 blessés et détruisant plusieurs abris. Face à cette situation, le général major Peter Chirimwami, gouverneur intérimaire de la province du Nord-Kivu, s’est rendu, ce vendredi 15 mars 2024, sur place pour exprimer sa solidarité, au nom du président de la République et du gouvernement congolais, aux victimes de ce drame.
” Sur instruction du président de la République et du gouvernement central, nous avons été appelés à descendre sur le terrain pour venir compatir avec nos compatriotes qui sont ici de manière permanente”, a déclaré le général major Peter Chirimwami, gouverneur intérimaire de la province du Nord-Kivu.
Cette aide financière vise à apporter un soutien immédiat aux victimes, leur permettant de faire face aux conséquences de la tempête et de reconstruire leur vie.
Elle témoigne de l’engagement du gouvernement congolais à prendre en charge les besoins des communautés touchées par des catastrophes naturelles.
Franck YENGA