75.58 F
Kinshasa
21 septembre, 2024 - 00:03:09
Image default
AnalysesFlash Infos

Coup de gueule : Jusqu’à quand ?

Depuis plus de deux décennies, des nouvelles en provenance de l’Est de la République Démocratique du Congo ne sont pas rassurantes. Elles font état de massacres des populations civiles, de différentes vagues de déplacés de guerre, des viols de pauvres mamans, vieilles femmes, jeunes filles, voir des bébés, des pillages systématiques des ressources naturelles ! 

Tous ces crimes sont commis par des groupes armés qui écument l’Est du pays. Cela, avec la bénédiction des propres fils et filles du pays ainsi que des étrangers. Plusieurs rapports produits par des experts nationaux et internationaux corroborent cette triste réalité ! À la lumière de ce qui précède, une question torride les esprits lucides : Jusqu’à quand? Oui, quand je vois des sommets s’organiser à l’intérieur tout comme à l’extérieur de mon pays sur la situation de nos frères et sœurs victimes des affres de conflits armés répétitifs de l’Est, je me demande jusqu’ à quand on va continuer de se réunir pour se pencher sur leur sort? Plus les assises sont tenues sur la question, plus la situation ne fait qu’empirer sur le terrain! La crise humanitaire ne fait que s’aggraver! Jusqu’à quand doit-on continuer à signer et parler du respect des accords de paix ? Jusqu’ à quand doit-on continuer de condamner les crimes perpétrés sur le sol congolais ? Jusqu’à quand va-t-on massacrer des populations civiles, violer vos mamans, vos grand-mères, vos sœurs, éventrer nos bébés? Jusqu’à quand va-t-on assister impuissant à ces actes abominables? Le comble, c’est presque chaque semaine que l’on assiste à des arrestations des traîtres. Des personnes qui s’enrichissent sur le dos des victimes de ces conflits armés. Je me suis toujours demandé si des gens ont encore quelque chose d’humain en eux? Sont-ils aussi nés des femmes? Ont-ils des frères et sœurs ? Ont-ils une conscience tranquille ? Mon questionnement est sans réponse. Mais elle vaut son pesant d’or au regard de la cruauté des actes commis par ces humains qui ont vendu leurs âmes à Satan! Jusqu’à quand vont-ils se nourrir de cette cruauté bestiale dont les animaux, entre eux, sont incapables !

C.L

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus