La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) s’est inclinée (29-41) devant la formation de Zamalek (Égypte) en match comptant pour les demi-finales de la Super Coupe d’Afrique. La compétition se joue à Oran en Algérie.
L’équipe championne de la République Démocratique du Congo (RDC) ne pouvait pas faire autrement devant l’armada égyptienne jouant à domicile et disposant de tout alors qu’elle n’a voyagé qu’avec 9 joueurs (7 joueurs de champ et 2 gardiens). L’objectif n’était de remporter ce tournoi de faire vivre le handball congolais au niveau des clubs alors que les championnats ne se disputent plus sur le plan local ou peu à cause des infrastructures. C’est un véritable souci alors que les sélections nationales masculine et féminine viennent de remporter la médaille d’argent lors des 13èmes Jeux Africains à Accra au Ghana, et que la sélection féminine prépare la Coupe d’Afrique des Nations à domicile.
Pour le reste, il faudra tenter de sauver l’honneur avec une 3ème place qui est encore disponible mais tout dépendra de la capacité de l’équipe à récupérer durant les prochaines heures.
Infos27