76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 02:00:25
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Vital Kamerhe désigné candidat de l’Union sacré au perchoir de l’Assemblée nationale

Le suspense est levé. Vital Kamerhe a été choisi pour représenter la majorité lors de l’élection du bureau de l’Assemblée nationale pour la législature 2023-2028. Il a finalement remporté la victoire, devançant ses deux concurrents, Christophe Mboso et Modeste Bahati.

Dans cette bataille à trois, aucun des prétendants n’a abandonné, mais il a fallu trouver un consensus. Une première dans les annales politiques du pays, l’Union sacrée a opté pour des primaires internes pour déterminer le choix démocratique.

C’est désormais Vital Kamerhe qui dirigera le ticket de la majorité, et ce sera à lui de remporter l’approbation lors de l’élection du bureau définitif par la plénière de l’Assemblée nationale.

Cette élection sera organisée par le bureau d’âge, actuellement présidé par l’un des prétendants malheureux et président sortant de la dernière législature, Christophe Mboso.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus