71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 06:45:59
Image default
SécuritéFlash InfosLa une

Kinshasa : situation sous contrôle sur l’avenue Tshatshi, après l’attaque armée à la résidence de Vital Kamerhe et au Palais de la nation

Dans la nuit de samedi à dimanche, la résidence de Vital Kamerhe située à Gombe, à Kinshasa, a été l’objet d’une attaque armée perpétrée par un groupe d’hommes fortement armés revêtus d’uniformes arborant d’anciens drapeaux du Zaïre, ancien nom du pays sous le régime du Maréchal Mobutu.

D’après des sources concordantes, le commando a affronté les policiers chargés de la sécurité du seul candidat au pouvoir à la présidence de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo. Les échanges de tirs se sont prolongés pendant près d’une heure, entrainant la perte de la vie de deux policiers lors de cet incident. On déplore également le décès d’un des assaillants.

IMG 20240519 WA0098

Certains assaillants se sont retranchés près du Palais de la Nation tandis que d’autres ont pris la fuite en direction du fleuve, selon des sources sécuritaires informant sur l’assaut perpétré à l’aube contre la résidence de Vital Kamerhe par plusieurs dizaines d’hommes armés. Parmi les armes utilisées, des “drones” ont été signalés par un voisin de Kamerhe et d’autres sources. L’avenue ainsi que ses alentours sont actuellement bouclés.

La situation est désormais sous contrôle dans tous les secteurs de l’avenue Tshatshi, y compris le Palais de la Nation, et des vidéos diffusées en ligne montrent des assaillants maitrisés par les forces armées de la République démocratique du Congo.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus