75.52 F
Kinshasa
28 janvier, 2025 - 02:14:04
Image default
ÉconomieFlash InfosSociété

Lutte contre la corruption : l’ODEP dévoile un numéro vert pour des dénonciations

L’Observatoire de la dépense publique (ODEP) a officiellement lancé, mercredi 22 mai 2024, une adresse e-mail et un numéro de téléphone vert pour permettre à la population de dénoncer toutes les mauvaises pratiques de gouvernance à tous les niveaux. 

Ces canaux de dénonciation sont : odepccap@gmail.com et +243 978752475. Selon le Président du conseil d’administration de l’ODEP Florimond Muteba, cette adresse e-mail et ce numéro de téléphone concernent d’emblée les agents de l’administration qui se plaignent des comportements de leurs chefs hiérarchiques sans savoir comment les dénoncer. Ensuite, ils s’adressent à toute la population congolaise de manière holistique.

« Vous êtes au cabinet du président de la République, du Premier ministre, des ministres, dirigeants des entreprises publiques, bureau de l’Assemblée nationale, du Sénat, les assemblées provinciales, dénoncez les mauvaises pratiques autour de vous, dénoncez la mauvaise gestion dans les universités et institutions d’enseignement supérieur, les comités de gestion des écoles, la liste n’est pas limitative », lit-on dans le communiqué de l’ODEP.

Cette innovation de l’ODEP a été annoncée au cours de sa conférence de presse animée le 17 mai dernier. Le PCA de l’ODEP a rassuré quant au caractère confidentiel des coordonnées des dénonciateurs.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus