71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 01:36:46
Image default
Flash InfosLa uneSports

4e journée des éliminatoires Mondial 2026 : Victorieux 1-0 face au Togo, la RDC se maintient dans le trio de tête du groupe B

En présence du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a assisté au match de football de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, opposant les Léopards de la RDC aux Éperviers du Togo, la RDC l’a emporté dimanche au Stade des Martyrs de Kinshasa sur le score de 1 but à 0.

LeopardsSoutenus par un public enthousiaste, les félins congolais ont pris l’ascendant sur leurs adversaires du jour grâce à l’unique but de la rencontre inscrit par l’attaquant congolais, Meshack Elia, joueur du Young Boys de Berne, champion suisse. Dès la 6e minute, sur une passe de Yoane Wissa du côté gauche, Elia a conclu l’action au deuxième poteau après un dégagement de son coéquipier Essende au cœur de la défense togolaise.

Malgré cette avance au score, les Léopards ont été perturbés dans leur jeu par le dispositif tactique des Éperviers, qui ont réussi à dicter par moments le rythme du match en se créant deux à trois occasions franches de but, toutes stoppées par le gardien expérimenté Dimitri Bertaud. À la mi-temps, les deux équipes sont retournées aux vestiaires avec un score de 1-0 en faveur des Léopards.

Au retour sur le terrain, l’équipe congolaise a semblé moins incisive avant de reprendre le contrôle du jeu, notamment avec les entrées de Fiston Mayele et Théo Bongonda en remplacement d’Essende et Yoane Wissa. À la 80e minute, Chadrac Akolo a pris la place de Meshack Elia.

Dans les dix dernières minutes du match, le milieu de terrain de la RDC a été dérangé par le placement technique impeccable des Éperviers du Togo, qui semblaient évoluer avec une aisance déconcertante, presque comme s’ils jouaient chez eux à Lomé.

Cette rencontre a marqué la dixième confrontation entre la RDC et le Togo, et s’est conclue en faveur des Léopards qui comptabilisent 7 victoires, contre 1 pour le Togo et 2 matchs nuls.

Grâce à cette précieuse victoire, la RDC remonte à la 2e place avec 7 points, derrière le Sénégal (8 points), et à égalité avec le Soudan qui affrontera le Soudan du Sud mardi.

À la fin du match, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est allé encourager les deux équipes dans leurs vestiaires respectifs.

Le Chef de l’État estime que « la qualification de l’équipe nationale pour la Coupe du monde 2026 demeure réalisable ; il suffit d’enchaîner de bonnes performances match après match. »

Pour le dernier match de la première phase de ces éliminatoires, les Léopards recevront à domicile, le 21 mars 2025, l’équipe nationale du Soudan du Sud.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus