Dans le cadre du suivi des instructions édictées pour lutter contre les marchés pirates, les embouteillages et l’interdiction aux Motos-taximen d’accéder à la Gombe, ainsi que la nuisance sonore dans la ville de Kinshasa, le commandant de la Police nationale congolaise, ville de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba, a effectué, lundi 10 juin 2024, une visite d’inspection surprise au rond-point Kintambo-Magasin.
Le commissaire provincial de la Police nationale, ville de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba, a effectué, lundi 10 juin 2024, une visite d’insopection surprise au rond-point à Kintambo/Magasin.
L’objectif était de faire le suivi des instructions édictées il y a quelques semaines pour lutter contre les marchés pirates, les embouteillages et l’interdiction aux Motos-taximen d’accéder à la Gombe, sans oublier la nuisance sonore.
Sur place, tous les marchés pirates qui envahissaient la voie publique ont été démantelés. La circulation est redevenue fluide à ce carrefour réputé pour ses embouteillages monstres. Cela, à la satisfaction générale des usagers de la route.
Des instructions claires ont été données au commandant du commissariat de la place, pour la pérennisation de cet ordre.
Il était aussi question de vérifier le respect de la mesure interdisant la circulation de gros véhicules pendant les heures de pointe ainsi que les conducteurs qui s’illustrent à brûler le contre sens.
Des automobilistes, conducteurs de motos et clients qui s’illustrent dans la non-observation de toutes ces mesures ont été interpellés.
Un travail de contrôle et suivi est salué par la population, première bénéficiaire de ces actes pour son bien-être.
Le commandant du commissariat du secteur devra se montrer efficace pour appliquer sans atermoiements les instructions de sa hiérarchie, surtout de ne pas se montrer complaisance avec les réfractaires au changement.
St Augustin K.