75.52 F
Kinshasa
28 janvier, 2025 - 02:54:59
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

RDC : Anthony Nkinzo nommé Directeur de cabinet du Chef de l’État

Aux termes d’une ordonnance présidentielle rendue publique ce jeudi à la télévision nationale (RTNC), le président de la République a nommé Monsieur Anthony Nkinzo Kamole en tant que son directeur de cabinet. Il remplace à ce poste Guylain Nyembo, devenu vice-Premier ministre du plan du gouvernement central.

Avant sa nomination à la présidence de la République, M. Kinzo était Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements de la République Démocratique du Congo (ANAPI).

Le nouveau Directeur de Cabinet était également, depuis juin 2022, Président du Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements (RIAFPI).

M. Nkinzo a occupé le poste d’Associé Responsable du volet Juridique et Fiscal au sein du Cabinet ABN Nzailu & Co de février 2017 à juillet 2017. De janvier 2015 à décembre 2016, et de septembre 2012 à décembre 2014, il a successivement occupé les postes de Directeur de Cabinet au Ministère du Portefeuille et de Directeur de Cabinet à la Vice-Primature du Ministère du Budget.

Par ailleurs, M. Nkinzo a travaillé en tant que Responsable Juridique et Fiscal au sein du Cabinet PricewaterhouseCoopers en RDC d’avril 2012 à juin 2014, en charge du conseil juridique et de l’évaluation fiscale pour les clients multinationaux et locaux ; de février 2007 à février 2012, il a occupé le poste de Partenaire d’affaires en Ressources Humaines chez Nestlé Congo SPRL, où il a mis en œuvre les politiques internes de Nestlé conformément à la réglementation locale du travail en RDC.

Pendant quatre ans, il a également exercé les fonctions d’agent vérificateur des recouvrements à la Direction Générale des Impôts (DGI RDC) de décembre 2000 à février 2004.

M. Nkinzo possède une Certification en études supérieures approfondies sur le Management Général Avancé de l’Université HEC Paris (France) obtenue en 2014. Il est titulaire d’une licence en Droit, option Droit Public International de l’Université de Kinshasa (promotion 1999 à 2000) après avoir suivi des études à l’Université Catholique de Bukavu où il a obtenu son diplôme.

M. Nkinzo est multilingue, maîtrisant le Français, l’Anglais, le Swahili et le Lingala.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus