80.98 F
Kinshasa
28 septembre, 2024 - 22:22:15
Image default
ÉconomieFlash InfosLa une

En visitant le guichet unique de collecte du Fonds de promotion touristique, Didier M’Pambia place le tourisme au cœur de la diversification économique

La visite du ministre du Tourisme, Didier M’Pambia, mercredi, au guichet unique de collecte du Fonds de promotion touristique témoigne de son engagement à faire du tourisme un pilier majeur de la diversification économique de la République démocratique du Congo.

Le ministre du Tourisme, Didier M’Pambia, a effectué le mercredi 19 juin une visite au guichet unique de la collecte du Fonds de Promotion Touristique, en compagnie du Secrétaire Général au Tourisme, Jean Kingombe.

À leur arrivée, ils ont été chaleureusement accueillis par le Directeur Général Adjoint de l’Office National du Tourisme, Paul Diakiese Bembo, le Sous-Directeur de la direction de Mobilisation des Ressources, Jules Inere, ainsi que par plusieurs agents de l’Office National du Tourisme et du Secrétariat Général au Tourisme.

Au cours de cette visite, le ministre a reçu des explications détaillées sur le fonctionnement de la collecte du Fonds de Promotion du Tourisme. Cette démarche a permis au ministre de mieux comprendre les processus et les enjeux liés à cette collecte, notamment le fait que le Fond de Promotion du Tourisme est alimenté par une redevance sur la valeur des transactions réalisées par les opérateurs du secteur.

Le processus de collecte débute par la déclaration des chiffres d’affaires des assujettis, suivi de l’établissement de la note de taxation par les préposés du secrétariat général au tourisme. Ensuite, l’établissement de la note de débit par les préposés de l’Office National du Tourisme intervient, avant que l’assujetti effectue le paiement au niveau du guichet.

Le passage du nouveau patron du Tourisme au guichet unique de la collecte du Fonds de Promotion Touristique, témoigne, en réalité, de l’engagement de son engagement à faire du tourisme un secteur clé de la diversification de l’économie congolaise. Son implication directe dans la compréhension des mécanismes de financement et de promotion du tourisme montre la volonté du gouvernement de développer ce secteur stratégique pour la croissance économique du pays.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus