77.38 F
Kinshasa
1 juillet, 2024 - 03:40:38
Image default
ÉconomieFlash InfosLa uneProvinces

Kongo Central : le ministre du Portefeuille redit la détermination de l’Exécutif à relancer la CINAT

Bonne nouvelle pour les habitants de la province du Kongo Central, en général, et ceux de la cité de Kimpese, en particulier. Le gouvernement, par le biais du ministère du Portefeuille, réitère, mardi 25 juin, sa détermination à relancer les activités de production du ciment gris sur le site de la Cimenterie nationale (CINAT) situé dans la périphérie de cette bourgade.

Le ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Bussa, a, au cours d’une rencontre mardi 25 juin avec la délégation de la CINAT, réitéré la détermination du gouvernement à relancer les activités de la Cimenterie nationale. Ceci, dans le souci de répondre à la demande croissante du ciment en RDC.

C’est le président du Conseil d’administration (PCA) de la CINAT, Kanyonga Kabeya, qui l’a fait savoir à l’issue de ces échanges qui, a-t-il confié, étaient consacrés à l’état des lieux de la Cimenterie nationale.

« C’était vraiment une très belle réunion parce que le ministre nous a promis de nous accompagner pour la relance de la Cimenterie nationale. Il faut savoir qu’aujourd’hui, la CINAT ne produit rien du tout, et, pourtant, la RDC a besoin de ciment pour ses projets d’infrastructures, de routes et d’aéroports. Il est important aujourd’hui que la CINAT reprenne sa production. C’est le vœu du ministre du Portefeuille et du gouvernement », a-t-il fait savoir.

Pour Kanyonga Kabeya, l’appui du ministre du Portefeuille et du gouvernement va permettre à la Cimenterie nationale d’offrir un service de qualité aux Congolais et de répondre positivement à la demande intérieure d’abord.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus