82.78 F
Kinshasa
30 juin, 2024 - 20:04:29
Image default
SécuritéFlash InfosLa uneProvinces

Nord-Kivu : La mairie de Goma présente 12 hors-la-loi appréhendés par la PNC  

Une quarantaine de chargeurs garnis, 8 armes à feu, plusieurs cartouches, telle est la moisson réalisée par les services de sécurité qui ont appréhendé 12 bandits le week-end dernier, lors des opérations « Safisha muji wa Goma ». Ces hors-la-loi ont été présentés mardi 25 juin à par le maire de la ville de Goma. C’était en présence du procureur de la République et de l’auditeur militaire.

Ces bandits ont été arrêtés lors des opérations de bouclage ciblés et en bloc, d’un côté au camp Katindo, situé en plein Goma, et, dans d’autres quartiers de la ville, de l’autre.

Parmi les bandits arrêtés, figure un officier militaire présenté comme le cerveau moteur de la bande, dans son aptitude à exploiter les anciennes gardes du corps des hauts officiers mutés dans d’autres zones du pays.

« Les organes de la justice, bras séculier de l’administration, sont activés pour infliger des punitions exemplaires à tous les coupables », a dit le colonel Kapend.

Appelant la population à une collaboration, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a également mis en garde les personnes qui, sans raison, stockent du carburant dans leurs habitations.

« Nous sommes déjà en alerte, toute personne qui sera surprise dans cette infraction sera arrêtée, car nous devons prévenir les éventuels incendies qui découleraient d’un défaut d’entreposage du carburant », a-t-averti.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus