Le collège Bonsomi, de la congrégation des Pères Jésuites, vient de créer une revue appelée « Bonsomi mon école » ayant pour objectif de donner un cadre d’expression aux finalistes au moment où ils se préparent à quitter cet établissement d’enseignement.
« Bonsomi mon école est le nom donné à cette nouvelle revue, qui n’est pas de nature à faire concurrence à la revue Bwato. Si cette dernière demeure l’organe d’expression de tous les élèves du collège Bonsomi, ‘Bonsomi mon école’ a quatre objectifs dont le principal est celui de permettre aux finalistes de s’exprimer au moment où ils se préparent à quitter le collège », a déclaré le Père Hubert Mbula, recteur de cet établissement, à l’occasion de la clôture de l’année scolaire.
Le collège entend faciliter l’archivage des données des bases, à la bibliothèque, dans les autres bureaux et répondre plus facilement et plus rapidement à la question de savoir si telle personne avait fini au collège, quel que soit le nombre d’années après l’obtention de son diplôme.
Selon le Père Mbula, cette base de données va stimuler les élèves des classes montantes à travailler davantage afin de finir leurs cursus scolaires au collège et de voir leurs noms, photos, et derniers mots inscrits dans cette revue.
« Maintenant que vous vous préparez à quitter votre Alma Mater, sachez que mes prières vous accompagneront toujours, et que je ne cesserai jamais de vous bénir. Au sens le plus fort, je dirais toujours du bien de vous, devant Dieu et devant les hommes. Tout en vous souhaitant la bienvenue dans la » communauté des anciens Bonsomi » (C.A.B.) dont je suis l’aumônier, je vous rappelle que vous devenez ‘anciens Bonsomiens’», a conclu Hubert Mbula.
Il a souligné par ailleurs, que les « Bonsomiens » vont désormais porter le collège dans leurs cœurs et dans leurs esprits pour défendre son honneur.
M.O.K