84.58 F
Kinshasa
19 septembre, 2024 - 20:22:19
Image default
Flash InfosJusticeLa une

Détournement de fonds pour la construction de la nouvelle prison : Les têtes tombent

L’ancien vice-ministre de la Justice, Bernard Takaishe, adjoint de Célestin Tunda sous le gouvernement Ilunkamba, est impliqué dans le détournement de 5 millions de dollars destinés à la construction de la nouvelle prison de Kinshasa. Sur ordre du ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, les interpellations ont commencé. Cette information a été confirmée par le ministre lors d’une réunion avec les directeurs de prisons de la RDC.

Engagé dans la lutte contre les antivaleurs au sein du secteur judiciaire, Constant Mutamba a ordonné des poursuites contre les responsables présumés de ce détournement. Le rapport de l’Inspection générale des finances a révélé la disparition des fonds, débloqués entre 2019 et 2021. Des arrestations et confiscations de biens sont déjà en cours. La première arrestation concerne l’ancien vice-ministre de la Justice, Willy Takahashe, actuellement détenu à l’Agence nationale de renseignements (ANR). Le ministre Mutamba a annoncé que d’autres arrestations suivront.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus