77.38 F
Kinshasa
19 septembre, 2024 - 10:47:31
Image default
Flash InfosLa uneSociété

Mpox en RDC : Le député Dibandi propose de retarder la rentrée scolaire

Devant la recrudescence de l’épidémie de Mpox (variole du singe) en République démocratique du Congo, le député national Alfred Dibandi Nzondomyo, élu du territoire de Libenge dans la province du Sud-Ubangi, a sollicité un rapport d’un mois de la rentrée scolaire 2024-2025.

Dans une correspondance envoyée au ministre d’État en charge de l’Éducation nationale ainsi qu’aux ministres de la Santé publique et de la Formation professionnelle, l’élu a exprimé ses inquiétudes concernant le dysfonctionnement du système de santé, qui pourrait conduire à des écueils majeurs en cas de propagation massive du virus dans les milieux scolaires.

L’élu de Libenge a souligné l’urgence d’une sensibilisation accrue, notamment dans les zones rurales, où la population demeure mal informée sur la maladie et les mesures préventives nécessaires. Il a également plaidé pour un réaménagement du calendrier scolaire, et pour la mise en œuvre de mesures préventives efficaces, impliquant divers acteurs sociaux et politiques.

Me Alfred Dibandi Nzondomyo appelle à une action gouvernementale concertée pour éviter une catastrophe sanitaire, rappelant qu’il est impératif d’anticiper pour mieux protéger la population scolaire du pays.

Saint Augustin K.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus