84.58 F
Kinshasa
19 septembre, 2024 - 20:28:49
Image default
Flash InfosLa uneSociété

RDC : Le SY.E.CO annonce une grève des enseignants à partir du 2 septembre

Le Syndicat des Enseignants du Congo (SY.E.CO) a déclaré, le 30 août 2024, qu’il n’y aura pas de rentrée scolaire le 2 septembre en raison du mécontentement face à l’attitude du gouvernement congolais, qu’il accuse de « mauvaise foi manifeste » dans le traitement de ses revendications.

Dans un communiqué signé par Cécile Tshiyombo, secrétaire générale du SY.E.CO, le syndicat a lancé une grève sur l’ensemble du territoire, effective dès le 30 août.

Les enseignants réclament notamment : Un salaire minimum de 500 dollars américains (environ 1 500 000 FC) pour s’ajuster au coût de la vie; la régularisation des situations des enseignants nouvellement recrutés et ceux non payés; la mise en place d’une retraite digne, garantie par la CNSSAP.

Ces revendications sont jugées essentielles pour valoriser la profession enseignante en République Démocratique du Congo.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus