74.48 F
Kinshasa
28 janvier, 2025 - 01:17:43
Image default
Flash InfosLa uneSociété

Kinshasa : L’hôtel de ville accorde un délai de 15 jours aux occupants des avenues et emprises publiques pour évacuer terrasses, garages, étalages et épaves

Le ministère provincial de l’Environnement, de la Propreté Publique et de l’Embellissement de la Ville de Kinshasa a interdit, le vendredi 6 septembre 2024, l’utilisation des avenues et des emprises publiques pour le stockage de conteneurs et de kiosques, ainsi que l’abandon d’épaves de véhicules et d’engins, ou la construction d’étalages, de garages, de terrasses, de vérandas et de marchés.

Cette décision fait suite au lancement de l’opération coup de poing « Kinshasa ezo bonga » par le gouverneur de la ville, Daniel Bumba. Ainsi, le ministère provincial de l’Environnement, de la Propreté Publique et de l’Embellissement de la Ville informe le public Kinois qu’en vertu de l’édit N°003/2013 du 9 septembre 2013 relatif à l’assainissement et à la protection de l’environnement de la Ville de Kinshasa, il est formellement interdit d’occuper les avenues et les emprises publiques pour l’entreposage de conteneurs et de kiosques, l’abandon d’épaves de véhicules et d’engins, ou l’érige de structures telles que des étalages, des garages, des terrasses, des vérandas et des marchés. Cela est précisé dans un communiqué signé par le ministre Léon Mulumba.

En conséquence, le ministre provincial de l’Environnement, de la Propreté Publique et de l’Embellissement de la Ville de Kinshasa accorde un moratoire de quinze (15) jours à la population pour se conformer à la loi, tout en s’engageant à en assurer le respect.

C.K.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus