77.83 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 20:15:11
Image default
SociétéFlash InfosLa une

New York : Roger Kamba évoque une réduction considérable des cas de poliomyélite en RDC

A son initiative personnelle, le philanthrope et milliardaire américain Bill Gates a été reçu, mardi 24 septembre 2024 à New York par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette rencontre avait comme objectif de faire un bilan d’avancées dans le domaine de la santé en République Démocratique du Congo. Également présent, le ministre de la santé publique, Roger-Samuel Kamba a souligné que les efforts de vaccination contre la poliomyélite ont donné des résultats remarquables, avec une réduction considérable des cas. 

« De 500 cas en 2022, nous sommes passés à 200 en 2023, puis à seulement 22 en 2024. »

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé mardi 24 septembre à New York aux États-Unis, avec le milliardaire américain Bill Gates, en marge de la 79ème Assemblée générale des Nations unies.

Cette rencontre a permis à ces deux personnalités de faire le bilan des avancées dans le domaine de la santé en République démocratique du Congo où la Fondation Gates joue un rôle clé.

Au cours de cet entretien, il a été souligné que les efforts de vaccination contre la poliomyélite ont donné des résultats remarquables, avec une réduction considérable des cas.

« De 500 cas en 2022, nous sommes passés à 200 en 2023, puis à seulement 22 en 2024 », a déclaré le ministre Roger Kamba, qui a assisté à cette rencontre.

 

Bill Gates a également renouvelé son engagement à accompagner la RDC dans ses campagnes de vaccination de routine, incluant notamment la rougeole, la varicelle et le Mpox.

À l’issue de cette audience, le philanthrope américain a émis le vœu d’étendre son appui au secteur de l’agriculture en RDC et de doter les élèves congolais des tablettes connectées grâce à Starlink.

Christian Kamba 

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus