78.42 F
Kinshasa
22 octobre, 2024 - 22:33:01
Image default
La uneFlash InfosProvinces

Développement rural : le gouvernement déterminé à désenclaver la province du Sud-Ubangi

Le ministre d’Etat, ministre du Développement rural a promis de désenclaver la province du Sud-Ubangi, notamment la périphérie de Gemena et la relance du Centre de développement intégré (CDI)/Bwamanda.

D’après une dépêche du ministère, le ministre d’Etat, en charge du Développement rural a promis de désenclaver cette province et préparer la relance du Centre de Développement Intégré (CDI) de Bwamanda afin de booster l’économie locale.

Il a fait cette déclaration à son arrivée dimanche à Gemena dans le cadre de la visite d’inspection de différents tronçons routiers se trouvant aux périphéries de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.

« J’ai inspecté les tronçons se trouvant aux périphéries de Gemena en compagnie du gouverneur de la Mongala, qui avait sollicité depuis Kinshasa un accompagnement », a fait savoir le ministre d’Etat qui a affirmé avoir palpé du doigt la réalité des conditions de vie des populations. .

A cette même occasion, Mohindo Nzangi a effectué, juste après les civilités au gouvernorat, un déplacement à Bwamanda, une agglomération située à plus de 75km de Gemena centre, où il s’est imprégné de l’état d’infrastructures routières desservant la périphérie de Gemena.

Aristote Penda depuis, Sud-Ubangi (CP)

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus