Le ministre d’Etat, ministre du Développement rural a promis de désenclaver la province du Sud-Ubangi, notamment la périphérie de Gemena et la relance du Centre de développement intégré (CDI)/Bwamanda.
D’après une dépêche du ministère, le ministre d’Etat, en charge du Développement rural a promis de désenclaver cette province et préparer la relance du Centre de Développement Intégré (CDI) de Bwamanda afin de booster l’économie locale.
Il a fait cette déclaration à son arrivée dimanche à Gemena dans le cadre de la visite d’inspection de différents tronçons routiers se trouvant aux périphéries de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.
« J’ai inspecté les tronçons se trouvant aux périphéries de Gemena en compagnie du gouverneur de la Mongala, qui avait sollicité depuis Kinshasa un accompagnement », a fait savoir le ministre d’Etat qui a affirmé avoir palpé du doigt la réalité des conditions de vie des populations. .
A cette même occasion, Mohindo Nzangi a effectué, juste après les civilités au gouvernorat, un déplacement à Bwamanda, une agglomération située à plus de 75km de Gemena centre, où il s’est imprégné de l’état d’infrastructures routières desservant la périphérie de Gemena.
Aristote Penda depuis, Sud-Ubangi (CP)