86.27 F
Kinshasa
22 octobre, 2024 - 21:46:44
Image default
La uneFlash InfosProvinces

Kinshasa : les agents de la division urbaine des transports et les motocyclistes formés au respect du code de la route

Le ministère provincial des Transports et de la Mobilité urbaine de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a organisé, le jeudi 17 octobre 2024, une formation de renforcement des capacités à l’intention des agents de la division urbaine des transports et des motocyclistes, axée sur le respect du code de la route. La question du respect du code de la route reste une préoccupation majeure dans la ville de Kinshasa, où de nombreux conducteurs d’engins y font régulièrement face.

Le ministre provincial des Transports et de la Mobilité urbaine, Bob Amisso, a expliqué que l’objectif de cette formation était de former les participants sur les règles du code de la route, tout en veillant à ce que ces derniers deviennent des conducteurs qualifiés. Cette initiative vise également à prévenir les accidents de la route grâce à une meilleure maîtrise des règles de conduite.

M. Amisso a également annoncé qu’en vue de la délivrance de nouveaux permis de conduire, il sera envisagé d’organiser un concours portant sur le code de la route.

« Notre objectif, à l’issue de ces travaux, est de faire de vous des conducteurs modèles, formés et qualifiés, capables de contribuer à la sécurité routière et de donner le bon exemple à vos pairs. Avec les réformes initiées par le Gouvernement national, sous l’impulsion du vice-Premier ministre en charge des Transports, Jean-Pierre Bemba, l’obtention d’un permis de conduire sera désormais conditionnée par la réussite à un concours axé sur le code de la route », a déclaré Bob Amisso, ministre provincial des Transports et de la Mobilité urbaine de Kinshasa.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus