77.38 F
Kinshasa
22 octobre, 2024 - 03:27:24
Image default
Flash InfosLa uneSociété

Vers un journalisme responsable : L’UNPC et le CSM larguent les amarres

L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) et le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) ont envisagé la création d’une passerelle de collaboration qui représente une avancée significative pour le paysage médiatique et judiciaire en République démocratique du Congo (RDC).

La volonté de collaboration s’est manifestée lors d’une rencontre qui a eu lieu le 17 octobre entre le Comité directeur récemment élu de l’UNPC, dirigé par Kamanda wa Kamanda, et le président de la Cour constitutionnelle ainsi que président du CSM, Dieudonné Kamuleta Badibanga, dans son cabinet à Kinshasa. Occasion pour la nouvelle équipe de l’UNPC de se présenter officiellement et d’évoquer les perspectives d’une formation continue axée sur les réalités judiciaires du pays.

De l’avis du secrétaire général de l’UNPC, Jasby Wembulu, la création de cette passerelle vise à améliorer les compétences des journalistes.

L’un des axes principaux de cette collaboration est la mise en place de sessions de formation ciblées pour les journalistes membres de l’UNPC, notamment pour ceux issus de la Commission de discipline et d’éthique professionnelle. Ces formations aborderont des thèmes cruciaux tels que les questions judiciaires, les droits des citoyens et les procédures légales pour une meilleure compréhension des enjeux juridiques.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus