75.52 F
Kinshasa
28 janvier, 2025 - 01:33:32
Image default
La uneCoopérationFlash Infos

Trois ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président Tshisekedi

Trois nouveaux ambassadeurs, représentant l’Arabie Saoudite, l’Italie et l’Éthiopie, ont présenté leurs lettres de créance au Président Félix Tshisekedi lors d’une cérémonie officielle à Kinshasa. Cette démarche marque un renforcement du potentiel des relations diplomatiques et de coopération entre la RDC et ces trois nations, le Chef de l’État ayant exprimé son souhait de voir ces représentants travailler pour le développement de liens d’amitié solides et constructifs.

Trois ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires nouvellement accrédités, résidant en République Démocratique du Congo (RDC), ont présenté, jeudi 7 novembre à la cité de l’Union africaine à Kinshasa, leurs lettres de créance au Président de la République, Félix Tshisekedi. Il s’agit de M. Abdulaziz Muhammad Albadi du Royaume d’Arabie Saoudite, M. Sabato Franco Sorrentino de la République d’Italie et M. Mekuria Getachew Worku de la République Fédérale d’Éthiopie.

Avant sa nomination en RDC, Abdulaziz Muhammad Albadi occupait le poste de Chargé d’Affaires de l’ambassade d’Arabie Saoudite à Ottawa (Canada). Le diplomate italien, Sabato Franco Sorrentino, a récemment été premier conseiller commercial à Londres (Grande-Bretagne) et Directeur exécutif adjoint pour l’Italie à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement. Quant à Mekuria Getachew Worku, il a été Directeur général des ressources humaines au sein du ministère des Affaires étrangères d’Éthiopie.

Le Chef de l’État leur a souhaité plein succès dans leurs fonctions et les a encouragés à travailler sans relâche pour renforcer les liens d’amitié et de coopération entre la RDC et leurs pays indépendants.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus