75.13 F
Kinshasa
11 décembre, 2024 - 20:17:24
Image default
La uneCoopérationFlash InfosSociété

La BEI s’engage pour le développement des transports en RDC

Les engagements de la Banque européenne d’investissement (BEI) en faveur du développement du secteur des transports en République Démocratique du Congo ont été discutés le mardi 10 décembre entre le vice-Premier ministre et ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, et Mme Svetla Stoeva, représentante de la BEI pour l’Afrique Centrale et de l’Ouest. Cette rencontre constitue une étape essentielle dans la collaboration entre l’Union européenne et le gouvernement congolais, visant à renforcer les infrastructures stratégiques du pays et à améliorer les conditions de vie des Congolais.

Le vice-Premier ministre et ministre en charge des Transports, Jean-Pierre Bemba, a eu une rencontre le mardi 10 décembre 2024 avec Mme Svetla Stoeva, représentante de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour l’Afrique Centrale et de l’Ouest. Cette réunion a permis d’explorer les engagements de la BEI envers le secteur des Transports en République Démocratique du Congo (RDC).

À l’issue de cet échange, Mme Stoeva a exprimé sa satisfaction concernant les projets prioritaires identifiés pour renforcer la collaboration entre l’Union européenne (UE) et le gouvernement congolais. Elle a souligné l’importance de cette coopération pour le développement des infrastructures de transport dans le pays.

« C’est avec un grand plaisir que je sors de ma réunion très fructueuse avec M. le vice-Premier ministre Jean-Pierre Bemba. La Banque européenne d’Investissement est engagée à soutenir les priorités définies entre l’Union européenne et la RDC. Nous avons discuté de notre soutien au secteur des transports, en particulier des corridors stratégiques régionaux, tels que le Corridor de Lobito et le Corridor Douala-Bangui-Kampala, qui traverse le Congo. Nous avons également évoqué les transports ferroviaires, les transports multimodaux, les ports secs, et d’autres infrastructures essentielles pour le développement du pays », a déclaré Mme Stoeva.

Elle était accompagnée d’une délégation importante, soulignant l’intérêt de la BEI à collaborer étroitement avec la RDC pour résoudre les défis auxquels font face les Congolais. Cette initiative vise non seulement à améliorer les infrastructures de transport, mais aussi à favoriser le développement économique et à améliorer les conditions de vie des populations.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus