85.08 F
Kinshasa
21 décembre, 2024 - 16:50:28
Image default
La uneFlash InfosPolitique

Nouveau cadre organique dans le secteur de la Communication : le ministre de tutelle et le SG font le point

Le document du nouveau cadre organique, destiné à régir le secteur de la Communication et des Médias, élaboré à l’issue d’une retraite de dix jours à Mbanza-Ngungu, où des experts se sont réunis pour réfléchir à l’organisation administrative future, a été présenté au ministre de tutelle, Patrick Muyaya, par le Secrétaire général à la Communication et Médias, Cléophas Malaba.

Le cadre organique qui régira désormais le secteur de la Communication et des Médias a été au centre des discussions, le mercredi 18 décembre, à Kinshasa entre le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya et le Secrétaire général à la Communication et Médias, Cléophas Malaba.

Pour approfondir cette question, une retraite a été organisée à Mbanza-Ngungu. ” L’objectif de cette rencontre était de réfléchir sur les bases de notre organisation administrative pour les années à venir”, a déclaré le SG Cléophas Malaba.
Ainsi, à l’issue de ces travaux, un document a été élaboré et a été présenté officiellement au ministre. Ce document détaille les différentes structures qui devront exister dans l’organigramme de l’administration, ainsi que l’effectif du personnel, tant au niveau des provinces que dans les territoires. Cette démarche vise à faciliter une gestion efficace du personnel.

Il est important de souligner que cette retraite scientifique s’est tenue sur une période de dix jours, du 20 au 30 novembre 2024. Elle a rassemblé des experts du ministère de la Communication et des Médias, de son secrétariat général, ainsi que des représentants de la Vice-Primature en charge de la Fonction publique, de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation des services publics.

Les objectifs de ces assises étaient axés sur la modernisation et l’optimisation des services publics. Elles ont permis aux participants de poser des bases solides pour une administration dynamique et innovante dans le secteur de la Communication et des Médias.

En cette période de bilan annuel, le Secrétaire général Cléophas Malaba a exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus. Il a d’abord souligné les nombreux déploiements réalisés dans les provinces, ainsi que les efforts déployés par le ministre en faveur de son secteur. De plus, plusieurs initiatives ont été lancées depuis deux ans, date à laquelle il a pris ses fonctions, témoignant ainsi de l’engagement et des avancées notables dans ce domaine.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus