L’administrateur du territoire de Kalemie, dans la province de Tanganyika, a révélé le lundi 8 avril 2024, que plusieurs survivants ont été secourus lors du naufrage du bateau M/V Benita.
Selon l’autorité territoriale, une dizaine de personnes ont été retrouvées vivantes parmi les vingt-cinq passagers à bord du navire qui a chaviré en pleine navigation sur le lac Tanganyika, situé dans l’est de la République démocratique du Congo.
La même source a indiqué que les survivants ont été accompagnés par une délégation du gouvernement provincial jusqu’à l’autorité de la ville de Kalemie.
Cette délégation gouvernementale du Tanganyika s’est rendue depuis le dimanche 7 avril 2024 dans la localité de Kabimba, où le bateau a fait naufrage, afin de prendre en charge les survivants de cet accident lacustre.
Des sources concordantes ont rapporté que le bateau M/V Benita a chaviré dans la nuit du samedi au dimanche 7 avril de cette année, près de la localité de Kabimba, dans le territoire de Kalemie, transportant à son bord vingt-cinq passagers et membres d’équipage.
L’administrateur du territoire de Kalemie a précisé, le lundi 8 avril 2024, que les recherches se poursuivent pour identifier les autres personnes portées disparues. Il n’a cependant signalé aucun décès.
Jean-Baptiste Leni