74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 22:39:06
Image default
ProvincesLa uneSociété

Naufrage sur le lac Tanganyika : les opérations de recherche continuent pour retrouver les corps disparus

L’administrateur du territoire de Kalemie, dans la province de Tanganyika, a révélé le lundi 8 avril 2024, que plusieurs survivants ont été secourus lors du naufrage du bateau M/V Benita.

Selon l’autorité territoriale, une dizaine de personnes ont été retrouvées vivantes parmi les vingt-cinq passagers à bord du navire qui a chaviré en pleine navigation sur le lac Tanganyika, situé dans l’est de la République démocratique du Congo.

La même source a indiqué que les survivants ont été accompagnés par une délégation du gouvernement provincial jusqu’à l’autorité de la ville de Kalemie.

Cette délégation gouvernementale du Tanganyika s’est rendue depuis le dimanche 7 avril 2024 dans la localité de Kabimba, où le bateau a fait naufrage, afin de prendre en charge les survivants de cet accident lacustre.

Des sources concordantes ont rapporté que le bateau M/V Benita a chaviré dans la nuit du samedi au dimanche 7 avril de cette année, près de la localité de Kabimba, dans le territoire de Kalemie, transportant à son bord vingt-cinq passagers et membres d’équipage.

L’administrateur du territoire de Kalemie a précisé, le lundi 8 avril 2024, que les recherches se poursuivent pour identifier les autres personnes portées disparues. Il n’a cependant signalé aucun décès.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus