74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:28:30
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Fin des spéculations : Tshisekedi réapparaît à la messe de commémoration de la mort de Mgr Mulumba

La réapparition publique du Président Félix Tshisekedi, lundi à la paroisse Notre Dame de Fatima, pour prendre part à la messe de commémoration du 4ème anniversaire de la mort de Mgr Gérard Mulumba décédé le 15 avril 2020, a mis fin aux spéculations. Le Premier citoyen de la République était bien présent et en place. À cette occasion, il était entouré de proches parents, d’officiels ainsi que de nombreuses autres personnalités. 

Les commentaires allaient dans tous les sens concernant le chef de l’État, pour qui il n’y avait aucune nouvelle après l’annonce de son déplacement à l’étranger et l’erreur de son annonce à Kigali, commise puis rectifiée par la RTBF. Où se trouvait le Président, personne ne savait exactement répondre à la question. Ce qui a alimenté les rumeurs de ceux qui l’ont présenté en méforme, sans aucune preuve.

La réapparition publique, lundi à la paroisse Notre Dame de Fatima, du Président Félix Tshisekedi prenant part à la messe de commémoration du 4ème anniversaire de la mort de Mgr Gérard Mulumba décédé le 15 avril 2020, a mis fin aux spéculations. Le Premier citoyen de la République est bien là et en place. À cette occasion, il a été entouré de proches parents, d’officiels ainsi que de nombreuses autres personnalités.

Évêque émérite du diocèse de Mweka (Kasaï), frère cadet du patriarche Étienne Tshisekedi wa Mulumba et Chef de la maison civile du Chef de l’État, Monseigneur Gérard Mulumba était décédé à l’âge de 82 ans, en pleine période de la pandémie Covid-19.

Avant la célébration eucharistique, l’actuel chef de la maison civile Dr Bruno Miteyo Nyenge a évoqué le contexte de la disparition de Mgr Gérard Mulumba qui n’avait pas permis à la famille d’organiser des obsèques normales suite au confinement total imposé sur l’étendue du territoire national.

« Mgr Gérard Mulumba aura marqué chacun de nous par tant de qualités qu’il incarnait, dont les plus saillantes étaient l’humilité et l’empathie. Malgré son âge, Mgr Gérard avait encore beaucoup à donner au pays », a déclaré le Docteur Bruno Miteyo.

La messe a été présidée par Mgr Oscar Nkolo Kanowa, Évêque actuel du diocèse de Mweka, où l’illustre disparu a exercé son sacerdoce épiscopal.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus