74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 22:36:09
Image default
Flash InfosLa uneSociété

UNPRPD : la RDC augure une nouvelle ère dans la considération des personnes vulnérables

Lancé, mardi 26 septembre 2023 à Kinshasa, par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le projet conjoint de partenariat des Nations unies sur la promotion et la protection des droits des personnes vivant avec handicap est un cap, pour la RDC, vers une nouvelle ère dans la perception et la considération de la personne humaine en général et en particulier des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables.

Pour le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui a, au nom du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, procédé au lancement officiel de ce Projet conjoint du partenariat des Nations unies pour la Promotion des droits des personnes handicapées (UNPRPD) et à la validation des documents stratégiques du ministère en charge des Personnes vivant avec Handicapes, il s’agit bien de la matérialisation de la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui a placé au cœur de l’action sociale du gouvernement la problématique de l’inclusion des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables.

Il a ainsi rappelé que ” le programme d’action du gouvernement 2021-2023 dans son pilier 13, met un accent particulier sur la lutte contre la pauvreté et la marginalisation sous toutes ces formes concernant la personne vivant avec handicap et autres personnes vulnérables. D’ailleurs, dans ma lettre de mission adressée aux différents ministres, l’un des résultats attendus de la ministre déléguée en charge de ce secteur, je cite est “la promotion et la protection des catégories sociales longtemps marginalisées, en l’occurrence des personnes avec handicap et autres catégories vulnérables “.

Pour rappel, cette cérémonie organisée par le ministère délégué en charge des personnes vivant avec handicap, a connue l’appui technique de plusieurs agences du système des Nations unies notamment, l’UNDESA, le PNUD, l’UNESCO, l’UNICEF, l’UNFPA, l’ONU femmes et l’OMS.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus