Au cours de sa rencontre avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi à cité de l’UA, lundi 3 juin, Vital Kamerhe a annoncé que l’équipe Suminwa sera investie entre les 10 et 11 juin.
Dans la même journée, le président Félix Tshisekedi a eu des échanges successifs avec le Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, et celui du bureau provisoire du Sénat, Pascal Kinduelo.
À l’issue de l’audience, Vital Kamerhe a indiqué que sa visite s’inscrivait dans le cadre de la collaboration entre les institutions. Il a affirmé que la Chambre basse du Parlement était prête pour l’investiture du gouvernement Suminwa et que la province du Maniema serait intégrée dans la composition de l’Exécutif.
« L’investiture du gouvernement Suminwa aura lieu entre le 10 et le 11 juin », a déclaré Vital Kamerhe. « Nous devons d’abord recevoir Madame le Premier ministre avec son programme, qui sera examiné et remis aux députés nationaux », a-t-il ajouté.
De son côté, le Président Kinduelo a informé qu’il était venu rendre compte au Chef de l’État de l’évolution du Sénat. Il a précisé qu’il était en train de préparer l’élection du bureau définitif de la chambre haute du Parlement, qui, sauf contretemps, devrait se dérouler au plus tard le 15 juin.
Infos27