74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:03:28
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Maniema : L’hôpital militaire de garnison de Kindu organise des consultations médicales gratuites 

Des consultations médicales gratuites en faveur des personnes, malades de différentes pathologies, ont été programmées, du mercredi 13 au 27 juin 2024, à l’hôpital militaire garnison de Kindu, au Maniema, apprend l’ACP de source sanitaire.

« L’hôpital militaire de garnison de Kindu organisera des consultations médicales gratuites en faveur de toute personne souffrante d’une pathologie quelconque, notamment, la malaria, la fièvre typhoïde, l’appendicite, les kystes ovariens et autres durant deux (2) semaines, soit du 13 au 27 juin en cours », a déclaré Dr Patrick Katchiza, médecin directeur de cette structure sanitaire.

Avant de renchérir : « Chaque année, nous avons toujours mené cette action qualitative pour aider tant soit peu les difficultés de la population de la province du Maniema dépourvue de moyen pour la prise en charge sanitaire, j’appelle à tout le monde de profiter de cette occasion car ceux qui connaitrons les interventions chirurgicales seront hospitalisés à moindre coût ».

Ces consultations médicales gratuites se rapportent à tous les quatre (4) services qu’organise cette structure sanitaire militaire ; à savoir : la pédiatrie, la gynéco-obstétrique, la médecine interne ainsi que la chirurgie. Elles donnent l’accès aux soins médicaux même aux malades qui faute de moyens financiers, ils partent des chambres de prière au lieu de se rendre dans des structures médicales pour se faire soigner.

A cette occasion, il a invité tous les malades de Kindu, en particulier et de la province du Maniema, en général de venir se faire consulter, pendant deux semaines dans tous les départements, car certains examens de laboratoire seront gratuits et les soins auront des réductions totales.

Infos27/ACP

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus