72.86 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 01:22:58
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Interdiction de circulation des « Wewas » au centre-ville : des policiers traqueurs dotés des motos

Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, n’entend pas relâcher dans sa dynamique d’imposer l’ordre public dans la circulation au centre-ville de Kinshasa. Ainsi, pour faire respecter la décision interdisant la circulation des motocyclistes dans la commune de la Gombe, il a remis, mercredi 27 septembre, des motos aux policiers pour la traque des motocyclistes communément appelés « Wewa », “récidivistes”.

Pour rappel, la mesure interdisant aux motocyclistes de circuler au centre-ville de Kinshasa remonte au dimanche 3 septembre dernier. « Gombe, c’est connu, les gens qui entrent là-bas le savent et ils font semblant, ils savent que c’est le centre-ville, c’est dans l’arrêté de l’autorité provinciale qui interdit aux motos d’accéder à la Gombe. Les motos qui peuvent y accéder, c’est seulement celles des services des sociétés. Mais pas les taxis en motos, on te trouve là-bas, on t’arrête », avait déclaré le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba, au cours d’une parade, à Kinshasa.

CK

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus