74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:28:05
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Kinshasa : Daniel Bumba et Eddy Iyeli adoubés par le VPM de l’Intérieur

Officiellement notifiés par Jacquemain Shabani, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, le gouverneur et le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa peuvent désormais se mettre au travail et saisir le taureau les cornes pour apporter des solutions appropriées aux multiples défis auxquels sont confrontés la capitale congolaise et ses habitants.

C’est désormais officiel ! Daniel Bumba et Eddy Iyeli, récemment élus gouverneur et vice-gouverneur de la ville de Kinshasa ont été notifiés par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani Lokoo.

C’était au terme d’une cérémonie solennelle organisée, mercredi 19 juin 2024 à l’immeuble de la Territoriale, situé derrière le siège du Parlement, dans la commune de LIngwala.

Cette notification inaugure le début d’un grand travail pour enfin lancer la ville de Kinshasa sur la voie de son développement.

Mais leur entrée en fonction, Daniel Bumba et son vice doivent procéder à la cérémonie des remises et reprises avec l’ancien exécutif provincial dirigé par Gentiny Ngobila.

Dans le cadre de cette rencontre ayant mis les gouverneurs de provinces face au vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, des panels d’échanges ont été mis en place dans le but d’outiller davantage les chefs des exécutifs provinciaux pour la réussite des missions leur confiées.

Ces panels ont notamment porté sur l’organisation administrative et territoriale de la RDC, la coopération interprovinciale, décentralisée ainsi que la coopération avec l’intérieur et l’extérieur, l’association des gouverneurs, l’éthique et déontologie professionnelle de l’autorité provinciale, la gestion et résolution pacifique des conflits et sur la numérisation des recettes provinciales du système financier des provinces.

Il convient de rappeler, entretemps, que gouverneur Daniel Bumba Lubaku avait dévoilé, quelques jours auparavant, sa feuille de route, laquelle se décline en 11 axes, à savoir : la Sécurité ; l’Assainissement et salubrité ; Voirie et mobilité ; Numérisation et digitalisation ; Gouvernance financière ; Gouvernance administrative ; Aménagement de la ville, construction des bâtiments publics urbains et érection d’une nouvelle ville ; Éducation et santé ; Économie et développement ; Mise en place d’un fonds social et d’investissement et enfin Bonne gouvernance.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus